La France de Raphaël Varane a eu raison de l’Argentine de Lionel Messi et s’est qualifiée pour les 1/4 de finale.
Tout a bien commencé pour la France qui a obtenu un pénalty logique sur une faute de Rojo sur un Mbappé en feu, transformé par Griezmann à la 13′. Mais, l’Argentine n’avait pas dit son dernier mot. À la 41′, Di María a remis les pendules à l’heure d’une frappe aussi soudaine que sublime, en dehors de la surface, sur une passe décisive de Banega. Ce fût le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les argentins ont vite pris l’avantage à la 48′ grâce à Mercaco, qui a dévié une frappe ratée de Messi. Quelques minutes plus tard, Pavard a remis la France sur les rails à la 53′ d’une frappe extraordinaire suite à un centre de Hernandez.
Maintenant, place au show Mbappé. Très en jambes, le jeune attaquant français a d’abord redonné l’avantage à la France à la 64′ sur un exploit personnel dans la surface de réparation argentine. 4 minutes plus tard, bien servi par Giroud, il a corsé l’addition.
Entrée à la 66′, Agüero a réduit le score à la 90’+3 mais trop tard, la France a remporté la partie. Celle-ci affrontera le vainqueur du match Uruguay – Portugal, le vendredi 06 juillet prochain à 15h (heure du Gabon).