Ramos égale Casillas comme l’Espagnol avec le plus de match en Coupe du Monde

Lors du duel des huitièmes de finale face à la Russie, le capitaine madridista a egaler Casillas et compte désormais 17 rencontres.

 

 

Sergio Ramos continue de gagner des sélections avec la Roja. Lors du huitième de finale face à la Russie, le capitaine du Real Madrid et de l’Espagne a égalé Casillas comme le joueur espagnol avec le plus de rencontres en Coupes du Monde. Les deux joueurs en comptent 17, devant les 16 de Zubizarreta et les 15 de Xavi.

En plus des 4 apparitions qu’il a déjà dans ce Mondial, Ramos en a disputé 3 en Allemagne en 2006, 7 en Afrique du Sud en 2010, lorsque l’Espagne a été sacrée championne du monde, et 3 au Brésil en 2014. Tout comme Iniesta et Reina, l’Andalou a rejoint en Russie le groupe restreint des Espagnols ayant pris part à 4 Coupes du Monde. Zubizarreta, Hierro, Casillas et Xavi l’ont fait avant lui.

156 sélections au compteur
Le match face à la Russie est le 156ème de Ramos avec la sélection espagnole. Le Madridista est le second joueur avec le plus de capes internationales, juste derrière Casillas (167). Le central a débuté en mars 2095 avec l’Espagne, lors d’une victoire face à la Chine, pour un palmarès composé d’un Mondial et de deux Euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *