Vinicíus Jr: « J’irai jusqu’au bout contre les racistes même si c’est loin d’ici »

Ce dimanche, le Real Madrid s’est incliné face à Valence à Mestalla sur le score de 1-0. Une rencontre qui a été ternie par l’expulsion de Vinicíus Jr, en colère à cause une nouvelle fois, de chants racistes à son encontre. Le concerné n’a pas manqué de réagir à ce sujet. 

 

« Ce n’était pas la première fois ni la deuxième ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La Fédération et les adversaires encouragent cela. Je suis tellement désolé » , dixit Vinicíus Jr. Si rien n’est fait dans les prochains jours pour sanctionner sévèrement Valence et ses supporters, il aurait totalement raison. On ne peut pas lui infliger un carton rouge parce qu’il a décidé de répondre aux attaques racistes envers lui.

« Désolé pour les espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et malheureusement avec tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucun moyen de me défendre. Je suis d’accord mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes même si c’est loin d’ici » . Voilà une autre partie des propos de joyau brésilien dans sa publication sur son compte Instagram officiel. Ce dernier semble vraiment à bout au point de carrément ouvrir la porte à un départ d’Espagne. Le Real Madrid devrait vraiment prendre ce problème très au sérieux pour ne pas que cela arrive au vu de l’importance du joueur et de sa grosse marge de progression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *