Affaire Vinicíus: quelques mesures fortes des dirigeants espagnols

Suite à l’affaire Vinicíus, les dirigeants du football espagnols ont pris quelques mesures fortes pour que les incidents de Mestalla ne se répètent plus jamais. Pour rappel, il y a eu des tensions en fin de match, lors de la rencontre opposant Valence au Real Madrid dans le cadre de la 35e journée de LaLiga. Vinicíus Jr a explosé de colère pour encore avoir été victime d’attaques racistes.

 

 

Déjà, on apprend que le carton rouge reçu par Vinicius Jr a purement et simplement été annulé. Il pourra donc jouer ce mercredi, lors de la réception du Rayo Vallecano au Santiago Bernabéu, à l’occasion de la 36e journée de LaLiga.

En outre, comme on peut le voir ci-dessus, LaLiga a remplacé le drapeau ukrainien par le message suivant: « Ensemble contre le racisme » .

Par ailleurs, la RFEF (ndlr, la Fédération espagnole de football) a viré six arbitres à vie, à commencer par Ignacio Iglesias Villanueva, responsable du VAR (ndlr, Video Assistant Referee) au match Valence – Real Madrid. Une décision justifiée par le fait qu’il n’ait envoyé que des images de Vinícius et pas d’Hugo Duro entrain de l’étrangler. L’arbitre central de cette partie, José Luis González González aurait aussi été viré.

La réaction de Vinicíus Jr aura donc permis de faire bouger les lignes un tant soit peu. Mais, on est en droit de se demander ce qu’il en est de Valence et de ses supporters. Ces derniers méritent aussi d’être sanctionner et c’est le moins que l’on puisse dire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *