Ce mercredi 24 mai 2023, le Real Madrid Féminin s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Reine 2023 en disposant facilement de l’Athletic Bilbao sur le score de 0-4.
Le samedi 27 mai prochain sera un jour historique pour la section féminine du Real Madrid. En effet, celle-ci a décroché son billet pour la finale de la Coupe de la Reine 2023 en étrillant l’Athletic Bilbao sur le score sans appel de 0-4. Les Merengues disputeront la première finale de leur histoire face à l’Atlético de Madrid, tombeuse d’Alhama sur le même score de 0-4. C’est donc à l’issue d’un derby madrilène que l’on saura le vainqueur de la compétition pour le compte de cette saison qui s’achève.
Pour rappel, c’est le 25 juin 2019 que le conseil d’administration du Real Madrid propose à ses socios d’absorber le TACÓN pour en faire sa section football féminin, ce qu’une Assemblée générale extraordinaire du Real approuve le 15 septembre 2019. Le TACÓN dispute ses matches à la Ciudad Real Madrid dès la saison 2019-20, la fusion elle-même prenant effet au 1er juillet 2020. C’est à partir de là que commence l’histoire du Real Madrid Féminin.