Josep Guardiola célébrant le premier sacre de Manchester City en Ligue des Champions.
Après avoir éliminé le Real Madrid en demi-finale, Manchester City était le grand favori pour remporter l’édition 2022/23 de la Ligue des Champions. C’est désormais chose faite. En effet, samedi dernier, les hommes de Josep Guardiola se sont défaits de l’Inter Milan sur la plus petite des marges (1-0) pour aller soulever la coupe aux grandes oreilles. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour envoyer un message aux Merengues.
Hier, samedi 10 juin 2023, Manchester City a inscrit son nom au palmarès de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire en disposant de l’Inter Milan, après une campagne qu’il aura quasiment survolé. En finale, si d’aucuns s’attendaient à ce que les mancuniens écrase facilement les milanais de l’Inter, les choses se sont passées autrement. Déjà, les deux équipes se sont séparées à la pause sur un score nul et vierge, tant les Nerazzuri ont réussi à faire déjouer les Skyblues. Mais, ces derniers ont finalement réussi à trouver la faille grâce à un but de Rodrigo (68′) d’une frappe placée sur laquelle André Onana et sa défense n’ont rien pu faire. Un but qui aura suffit à faire le bonheur de tout un peuple.
Principal artisan de cette victoire, Josep Guardiola était naturellement très heureux. Aux anges, il en a profité pour piquer le Real Madrid, lui, le catalan, pur produit de Barcelone. « Real Madrid, ne te repose pas sur tes lauriers, il nous manque encore 13 Ligues des Champions… on arrive » , a-t-il déclaré. Ainsi, le tacticien espagnol blaguait certainement car il est bien placé pour savoir que ce n’est pas forcément chose aisée de remporter une Ligue des Champions et encore plus, d’avoir le palmarès des Blancos dans le compétition, lequel est le résultat de 121 ans d’une histoire glorieuse. En outre, il a mis 12 ans pour remporter la coupe aux grandes oreilles une nouvelle fois depuis son dernier titre remporté en 2011 avec Barcelone. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé avec le Bayern Munich et justement Manchester City mais très souvent, malgré de grosses sommes d’argent dépensées sur le marché des transferts, il s’est heurté au prestige et à la grandeur du Real Madrid.
C’est bien d’être ambitieux
Oui, pas faux, mais quand-même… C’est sûr qu’il blaguait.
Mais je pense pas qu’il aura 6 champions à lui dans son palmarès en tant que coach
Ah, on verra bien.