Hier, le Real Madrid s’est imposé à l’extérieur face au Viktoria Plzeň (0-5) en Ligue des Champions. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Karim Benzéma a brillé.
Depuis un moment, le Real Madrid est englué dans une spirale négative caractérisée par un enchaînement de mauvais résultats, qui a entraîné le départ précipité de Julen Lopetegui. Avec son remplaçant « provisoire », Santiago Solari, le club madrilène retrouve peu à peu des couleurs avec un bilan positif de trois victoires en trois matches pour onze buts marqués et zéro encaissé.
Un homme semble être au coeur de cette éclaircie dans le ciel madrilène: il s’agit de Karim Benzéma. En plus de nous gratifier de son bagage technique hors norme, ce dernier a inscrit trois buts et provoqué un pénalty depuis l’arrivée de Solari.
Hier, en ouvrant le score contre le Viktoria Plzeň en Ligue des Champions, l’attaquant madrilène a atteint la barre des 200 buts avec Los Blancos. Auteur d’un doublé lors de ce match, ce dernier a désormais un total de 201 buts sous les couleurs madrilènes, devenant ainsi le 7ème meilleur buteur de l’histoire du club. Ce dernier est devancé par Hugo Sánchez (208 buts), Puskas (237 buts), Santillana (287 buts), Di Stéfano (308 buts), Raúl (323 buts) et bien-sûr, Cristiano Ronaldo (451 buts).
Par ailleurs, avec 59 buts, Karim Benzéma est désormais le sixième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, ex aequo avec Andriy Shevchenko et n’est plus qu’à une unité de Ruud Van Nistelrooy (60 buts). Si Cristiano Ronaldo (122 buts) et Lionel Messi (105 buts) sont quasiment inaccessibles, avec de la régularité dans l’efficacité, Benzéma pourrait égaler et/ou dépasser Raúl González (71 buts).