Casemiro avec le Real Madrid lors de la saison 2019-2020.
Lors d’un entretien accordée à Revista Líbero, Casemiro a parlé de son évolution au Real Madrid et de la révélation Valverde.
L’éclosion de Fede
« Je pensais que Valverde allait être l’un des 8 meilleurs au monde en deux ans, mais je me suis trompé car il fait avancer le processus. C’est une saison incroyable, l’un des joueurs les plus importants et qui grandit à chaque match. C’est une aubaine d’avoir un joueur avec cette balle frappée, avec un affichage physique qui peut être fait box to box. C’est plus un 8 qu’un 6. »
Tranquillité avec Valverde
« Il a 21 ans, il doit y aller en toute tranquillité d’esprit, on ne peut pas lui mettre autant de pression. Il a montré avec tous ces bons matchs qu’il est un joueur très important et toujours aussi calme, il aime écouter. C’est sa grande vertu sur et en dehors du terrain. »
Comparaison avec Modrić et Kroos
« Un 8 est celui qui contrôle le jeu, comme dans le cas de Kroos et Modric. Ils nourrissent les attaquants et parfois marchent sur la surface. Mais ils doivent aider en défense. Ne volez pas de balles, c’est pour moi, mais oui marque présence. »
Son passage au Castilla
« Ce fut un honneur de grandir dans les catégories inférieures. Vous connaissez le club et les fans. Jesé était la star de cette équipe avec Lucas Vázquez, Morata, Nacho, Cheryshev … c’était quelque chose de très beau parce que j’ai appris des choses que peu de gens connaissent. Je me sens comme un canterano. »
Comparaison avec Busquets
« Le profil de Busquets et celui de Xabi Alonso sont très similaires; ils jouent très bien avec le ballon. Sergio est le joueur le plus important du Barça avec Messi. Par rapport à moi, il est différent. Il n’a pas mon physique, mais il se positionne très bien, il est toujours bien placé et c’est la clé. »
Nouvelles générations brésiliennes
« Les enfants du Brésil rêvent maintenant de jouer au Real Madrid. À mon époque, je rêvais de quitter le quartier. »