Avec Julen Lopetegui, rien ne va plus au Real Madrid.
Désormais, cela fait zéro but et zéro victoire pour les Merengues en quatre matches toute compétition confondue. Pire, les madrilènes ont enchaîné deux défaites consécutives. Après la défaite en Russie contre le CSKA Moscou, la bande à Lopetegui s’est inclinée ce samedi face à Alavés au Mendizorroza. C’est déjà la quatrième défaite de la saison.
Encore une fois, l’équipe a pratiqué ce jeu de possession stérile. Encore une fois, Lopetegui a tenu coûte que coûte à faire jouer son Ceballos au détriment de Casemiro. Encore une fois, Asensio est passé à côté. Si le rendement du premier n’est pas surprenant, celui du second est plus que décevant. En effet, avec le départ de Ronaldo, Asensio a plus de temps de jeu et l’occasion de confirmer. Malheureusement, il semble vraiment avoir pris la grosse tête. Il ne veut plus faire aucun effort. Offensivement comme défensivement, il est transparent et apparemment, il n’a pas l’air de vouloir rectifier le tir vu qu’il a la confiance de son coach dont le chauvinisme espagnol ne fait quasiment aucun doute.
Il était clair que succéder à Zidane devait être difficile mais avec Lopetegui, le rêve s’est transformé en cauchemar et il est grand temps que cela s’arrête si non, c’est la catastrophe assurée.