Depuis son arrivée sur le banc du Real Madrid en janvier 2016, le parcours de Zidane ne cesse d’impressionner. Ce n’est pas Samuel Eto’o qui dira le contraire.
Joueur fantastique et admiré, Zinédine Zidane a réussi ses débuts en tant qu’entraîneur de l’équipe première du Real Madrid et c’est le moins que l’on puisse dire. En deux saisons, ce dernier a déjà remporté 2 Ligues des Champions, 2 Supercoupe d’Europe, 2 Coupes du Monde des clubs, 1 Liga, 1 Supercoupe d’Espagne et pour sa 3ème saison, il a l’opportunité de tripler la Ligue des Champions avec les Merengues. Une trajectoire magique et formidable, qui a ébloui Samuel Eto’o.
« Avec “Zizou”, ce triplé est tout à fait réalisable. Il n’est pas facile pour un joueur de ce niveau de se rendre disponible pour d’autres joueurs, de se mettre à leur hauteur pour qu’ils jouent bien ensemble. À la tête du Real, il sait être humble, il est à l’écoute. Quand, dans votre équipe, vous avez Cristiano Ronaldo, Benzéma, Ramos, Kroos, Modrić, tant de gros caractères, même si vous êtes Zidane et que vous connaissez parfaitement le foot, l’application de vos idées dépend d’autres que vous. Donc il faut savoir leur parler. C’est ce qui me bluffe chez lui », a déclaré l’ancien international camerounais passé notamment par le Real et le Barça.