Hier, samedi 9 juin 2023, ce fût l’épilogue de la Ligue des Champions avec le sacre de Manchester City, qui s’est imposé 1-0 face à l’Inter Milan, grâce à un but de Rodrigo à la 68′. Aujourd’hui, l’UEFA a dévoilé l’équipe de la saison dans laquelle figurent deux joueurs du Real Madrid.
Voici donc l’équipe de l’édition 2022/23 de la Ligue des Champions. Il s’agit d’un 4-3-3 avec Thibaut Courtois dans le but; une défense composée de Bastoni et Rúben Dias dans l’axe, Dimarco comme latéral gauche et Kyle Walker comme latéral droit; Rodri, John Stones et Kevin De Bruyne au milieu de terrain; et enfin, un trio d’attaque Vinicíus, Bernardo Silva et Erling Haaland. En gros, il y a sept joueurs de Manchester City, deux joueurs de l’Inter Milan et deux joueurs du Real Madrid.
Nous avons là une équipe plutôt équilibrée et assez cohérente au vu des prestations des différents protagonistes tout au long de la saison. D’aucuns pourraient s’étonner de la présence de John Stones au milieu de terrain, lui qui est normalement un défenseur central, mais c’est bien à ce poste qu’il s’est distingué. André Onana aurait aussi mérité sa place dans le XI mais Thibaut Courtois aura encore marqué notamment, lors de l’élimination de son équipe, qui aurait certainement pris une déculottée historique sans son apport plus que prépondérant.