Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, Eduardo Camavinga (20 ans) était en conférence de presse. Celui-ci a eu droit à des questions sur son positionnement au Real Madrid, ce qui l’a visiblement agacé.
Interrogé une première fois sur son positionnement par Carlo Ancelotti au Real Madrid, Eduardo Camavinga a répondu tout sourire. « Cette question, on me la pose tous les jours » , a-t-il affirmé. S’il pensait peut-être en avoir fini avec ce sujet, c’était vraiment mal connaître la ténacité de certains journalistes présents dans la salle. Interrogé une deuxième fois là-dessus, le footballeur français n’a pas pu cacher son agacement. « Rohhh !« , a-t-il lâché, avant de continuer calmement, tout en gardant le sourire. « Je pense que tout le monde est au courant. C’est un secret pour personne que je n’apprécie pas ce poste mais j’ai eu une discussion avec lui (Carlo Ancelotti, son entraîneur du côté de Madrid). Le plus important, c’est l’équipe » , une réaction et un état d’esprit qui forcent le respect au vu du calme et de la maturité dont il a fait montre.
Eduardo Camavinga est arrivé au Real Madrid en 2021. Depuis, à tout juste 20 ans, celui-ci a déjà remporté tous les titres possibles avec les Merengues, en l’occurrence, une Liga, une Ligue des Champions, une Supercopa, une Supercoupe d’Europe, une Coupe du monde des clubs et une Copa. Milieu de terrain de formation, il est souvent repositionné latéral gauche depuis la saison dernière et la blessure de son compatriote, Ferland Mendy. Il excelle tellement à ce poste tant offensivement que défensivement, qu’il est actuellement préféré à Ferland Mendy et Fran García, pourtant spécialistes du poste.