La loge d’honneur du Santiago Bernabéu a accueilli la présentation comme nouveau joueur du Real Madrid de Mariano Díaz.
Après la projection d’une vidéo avec les meilleurs moments de la carrière de l’attaquant, Florentino Pérez a pris la parole: « Chaque fois que nous souhaitons la bienvenue à un grand joueur, nous, les Madridistas, nous sentons une énorme joie. Mais, de plus, aujourd’hui, cette émotion a quelque chose de spécial car l’un des nôtres revient. Aujourd’hui, un joueur du centre de formation est de nouveau avec nous. Il connait les valeurs et les principes qui ont fait de notre club de football le plus prestigieux et le plus admiré du monde ».
« Un jeune joueur dans lequel nous avons mis beaucoup d’espoir depuis de nombreuses années revient. Il a démontré sa catégorie et son talent l’année dernière dans le championnat de France et a gagné d’être de nouveau dans l’équipe première du Real Madrid. Il n’y a rien qui ne donne plus de satisfaction aux millions de supporters madridistas répartis dans le monde entier que de voir revenir à la maison l’un des nôtres après qu’il ait démontré sa qualité ».
C’est ici que commence l’une des étapes les plus importantes de ton parcours de joueur professionnel. Tu dois être un exemple de ce que signifie notre centre de formation, la Fabrica, où se forgent nos valeurs, le lieu où ont grandi de nombreux signes de notre identité. Tu dois être le symbole de l’effort de tous ces jeunes qui rêvent un jour de porter le maillot du Real Madrid ».