Focus sur le Mondial des Clubs

Le Real Madrid, vainqueur du Mondial des Clubs 2017.

Avec la victoire de River Plate contre Boca Juniors hier au Santiago Bernabéu (3-1), tous les participants du Mondial des Clubs 2018 sont désormais connus.

 

 

Le Real Madrid (Espagne, Europe), Al Ain (Émirats Arabes Unis, pays organisateur), Wellington (Australie), Kashima Antlers (Japon, Asie), l’Espérance de Tunis (Tunisie, Afrique), River Plate (Argentine, Amérique du Sud) et Guadalajara (Mexique, Amérique du Nord) sont les équipes qui prendront part à la compétition cette année. Doubles tenants du titre, les Merengues auront forcément à cœur de le conserver. Ces derniers entreront en lisse en 1/2 finales, le mercredi 19 décembre à 17h30, face aux Kashima Antlers ou à Guadalajara.

S’il est vrai que le ballon est rond pour tout le monde, le Real Madrid et River Plate font évidemment figure de favoris sur le papier. Les argentins qui se sont qualifiés sur les instainstallations des espagnols, pourraient donc les retrouver en finale et l’histoire serait belle. Après un début de saison compliqué, le Real Madrid aura l’occasion de finir l’année en beauté en remportant ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *