Le but d’anthologie de Gareth Bale en finale de la Ligue des Champions 2018 contre Liverpool.
Arrivé lors de la saison 2013-2014, c’est dans une publication sur ses réseaux sociaux que Gareth Bale annonce son départ du Real Madrid.
19 titres, 106 buts et 67 passes décisives en 258 matchs plus tard, l’heure est venue pour Gareth Bale de s’en aller. Malgré ses nombreux pépins physiques et les nombreuses polémiques qu’il y a eu autour de lui, il est clair que les Madridistas ne l’oublieront jamais car il a aidé les Merengues à écrire une belle partie de son histoire avec notamment cinq Ligues des Champions en l’espèce de huit ans. Il restera surtout dans les mémoires pour son but victorieux lors de la Copa del Rey en 2014 et surtout, pour son doublé en finale de la Ligue des Champions 2018, déjà contre les Reds de Liverpool.
Les adieux du gallois
« Je suis arrivé il y a neuf ans comme un jeune homme qui voulait réaliser mon rêve de jouer pour le Real Madrid. Porter le maillot blanc, le blason sur ma poitrine, jouer au Santiago Bernabéu, gagner des titres et gagner la Ligue des Champions.
Je peux me retourner, réfléchir et dire avec honnêteté que ce rêve est devenu une réalité. Faire partie de l’histoire du club et accomplir ce que nous avons accompli pendant que j’étais un joueur du Real Madrid a été une expérience incroyable que je ne l’oublierai jamais.
Je veux aussi remercier le président Florentino Perez, José Angel Sanchez et la direction pour m’avoir donné l’opportunité de jouer pour ce club. Ensemble, nous avons été capables de créer quelques moments qui vivront pour toujours dans l’histoire de ce club et du football. Ce fut un honneur. Merci. Hala Madrid. »
Encore merci pour tout Champion
Merci pour tout.
Nous garderons en souvenir tes superbes buts en finale