Le Real Madrid était hier en déplacement du côte de San Manés, l’occasion pour Isco de répondre aux médias après le nul face à l’Athletic Bilbao.
Isco auteur du but madridista de la tête, sur un centre de Bale, a déclaré: « San Mamés est un terrain difficile. L’Athletic presse beaucoup et réalise un marquage à l’homme sur presque tout le terrain. Nous avons encaissé un but rapidement et je crois que nous avons mérité mieux en seconde mi-temps. Nous ramenons un point, ce n’est pas ce que nous voulions mais c’est au moins quelque chose. La compétitivité est intacte. Nous venions de trois victoires de suite et ce soir nous avions un rival difficile face à nous. Nous avons peut-être manqué de patience et de précision devant, mais la confiance est absolue en cette équipe ».
« Le match demandait d’avoir des possessions longues, de faire bouger l’Athletic d’un côté à l’autre pour nous créer des occasions. Nous en avons trouvé, mais nous avons manqué de précision dans la dernière passe et sur la dernière frappe. La concurrence dans cette équipe est incroyable et, comme la saison est longue, nous allons avoir besoin de tous les joueurs. Nous devons être prêts et continuer à nous améliorer ».
« Mon premier but de la tête remonte à mes débuts, il y a cinq ans, et aujourd’hui j’ai de nouveau marqué comme ça même si ce n’est pas mon point fort. Désormais, il faut penser à la Ligue des Champions, c’est notre compétition et nous voulons débuter de la meilleure des manières ».