« Nous, les Madridistas, nous souhaitons la bienvenue à quelqu’un qui connait cette maison et a démontré être un magnifique professionnel », a assuré Florentino Pérez.
Julen Lopetegui a été présenté comme nouvel entraîneur du Real Madrid dans la loge d’honneur du stade Santiago Bernabéu. Sous une grande attente, le président Florentino Pérez lui a souhaité la bienvenue: « Aujourd’hui, nous Madridistas, souhaitons la bienvenue à quelqu’un qui connaît cette maison et a démontré être un magnifique professionnel. Tu as été joueur et entraîneur du Castilla et joueur de l’équipe première ».
« Depuis aujourd’hui, tu assumes la responsabilité d’entraîneur à une équipe de légende. Aujourd’hui, tu reviens chez toi après avoir brillamment décroché la qualification pour le Mondial russe avec la sélection espagnole et sans connaître la défaite en 20 matchs. Aujourd’hui est un jour de sentiments contradictoires car tu avais deux rêves parfaitement compatibles: être champion du monde avec l’Espagne et entraîner ton très cher Real Madrid. Les supporters vont te remercier et les joueurs également ».
La sélection espagnole
« Le Real Madrid et Lopetegui ont trouvé un accord en quelques heures dans l’exercice de la liberté entre les deux parties en respectant les clauses et les termes de son contrat. Nous pensions que cela devait être fait avant le début du Mondial comme une preuve de transparence. Il n’y a pas de précédent dans l’histoire du football dans laquelle un entraîneur national, après avoir trouvé un accord avec une équipe, a été considéré comme quelqu’un de déloyal. Rien n’est plus éloigné de la réalité. Nous avons rendu l’accord public avant le début du Mondial pour éviter les filtrations et comme preuve de transparence ».