Toni Kroos a redonné vie à l’Allemagne dans ce mondial.
Les choses avaient mal commencé pour l’Allemagne. En effet, Toivonen a ouvert le score à la 32′ sur un service de Claesson. À la mi-temps, le champion du monde en titre était éliminé.
Au retour des vestiaires, les allemands sont revenus avec de meilleures intentions et c’est tout logiquement que Reus a remis les pendules à l’heure sur une passe décisive de Gómez. Ces derniers ont fini à 10 avec l’exclusion de Boateng à la 82′, pour un deuxième carton jaune. Heureusement pour eux, ils comptent dans leur rang un joueur de la classe de Kroos, qui a abattu un travail monstre au milieu de terrain et offert la victoire à son pays à la 90’+5, d’un coup-franc magistral.
Mardi à 15h (heure du Gabon), il y aura Corée du Sud – Allemagne. Kroos et compagnie devront gagner par au moins deux buts d’écart afin d’assurer leur qualification pour les 8èmes de finale.
Navas, Ramos, Varane, Marcelo, Achraf, Casemiro, Modrić, Kovačić, Kroos, Vázquez, Ronaldo… Les Merengues qui brillent en Russie actuellement.