Dimanche, le Real Madrid se déplacera sur la pelouse du Celta Vigo. Cela pourrait être la dernière apparition de Santiago Solari sur le banc madrilène.
Le déplacement des Merengues chez le Celta Vigo marquera-t-il la fin du passage de Santiago Solari comme entraîneur madrilène ? La question mérite d’être posée dans la mesure où selon le règlement de la Liga, l’intérim d’un coach ne peut excéder les deux semaines, soit exactement quatorze jours.
Les mauvaises langues diront que le Real Madrid n’a encore affronté personne depuis l’arrivée de Solari mais qu’à cela ne tienne, le club se porte légèrement mieux avec lui. En effet, les hommes de Solari affichent un bilan positif de trois victoires en trois matches pour onze buts marqués et zéro encaissé. Certes, les victimes s’appellent Melilla (0-4), Real Valladolid (2-0) et Viktoria Plzeň (0-5) mais c’est déjà un bon début.
Lors de la prochaine journée de Liga (la douzième), le Real Madrid défiera le Celta Vigo à l’extérieur. Cela s’annonce comme le premier vrai test pour Solari. Une victoire prolongerait la bonne série actuelle. Ce serait l’idéal pour des madrilènes encore convalescents et à la recherche de repères pour véritablement lancer leur saison. Ce serait même un casse-tête pour les dirigeants madrilènes car il serait périlleux de casser la dynamique en nommant un nouvel entraîneur dont le discours et les méthodes pourraient ne pas passer. D’ailleurs, d’après les informations de Marca, le technicien argentin devrait être conforté au moins jusqu’en janvier.