Nous vous présentons la presse madrilène de ce mardi.
« LE PAYS DE GALLES INTERDIT LE GOLF À BALE. La fédération interdit sa pratique pendant l’Euro pour éviter les blessures. »
« LA RECONQUÊTE. Avec débat et polémique, Messi gagne le Ballon d’Or trois ans après une domination absolue du Real Madrid. »
« LE PAYS DE GALLES INTERDIT À BALE DE JOUER AU GOLF PENDANT L’EURO. Le sélectionneur pense qu’il ne peut pas mettre sa santé en danger. »
Avec l’Euro 2020 qui arrive, toutes les équipes européennes voudront disposer de leurs meilleurs éléments pour aller le plus loin possible dans cette compétition. C’est notamment le cas du Pays de Galles, qui a décidé de prendre des précautions avec sa star du Real Madrid, Gareth Bale. Réputé pour avoir une santé fragile, celui-ci a tout simplement été interdit de golf par sa fédération. Les dernières polémiques concernant ce joueur y sont certainement pour quelque chose.
Par ailleurs, Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or 2019, le 6ème de sa carrière. Il n’y avait pas de suspense car il se disait déjà ici et là qu’il devait le remporter. Un titre qui fait beaucoup réagir car il est tout sauf cohérent. En effet, selon les critères d’attribution de ce trophée, celui-ci aurait normalement dû revenir à Alisson Becker. Meilleur gardien et vice-champion d’Angleterre, meilleur gardien et vainqueur de la Ligue des Champions en étant élu homme du match de la finale, meilleur gardien et vainqueur de la Copa America, et vainqueur de la Supercoupe d’Europe, le gardien brésilien de Liverpool aurait dû le gagner. Il se consolera avec une septième place scandaleuse et un trophée Yachine sans saveur, comme si les gardiens n’étaient pas aussi des joueurs de football. Que dire du classement de Sadio Mané ? Le sénégalais de Liverpool se classe carrément quatrième après l’année extraordinaire qu’il a faite en étant notamment meilleur buteur et vice-champion d’Angleterre, champion d’Europe, vice-champion d’Afrique et vainqueur de la Supercoupe d’Europe. Pour finir, notons que les deux représentants du Real Madrid Karim Benzéma et Eden Hazard se classent respectivement vingt-sixième et treizième. Aucun madrilène dans le top 10, une première depuis 2005. Un challenge supplémentaire pour les Merengues.