Eden Hazard avec la coupe aux grandes oreilles remportée par le Real Madrid contre Liverpool au Stade de France lors de la saison 2021/22.
Eden Hazard est parti du Real Madrid à l’issue de cette saison avec un palmarès impressionnant sans vraiment avoir su tirer son épingle du jeu.
La saison 2022/23 aura donc été la dernière d’Eden Hazard au Real Madrid. Avec le club madrilène, celui-ci a remporté huit titres, à savoir: deux championnats d’Espagne, une Coupe d’Espagne, deux Supercoupes d’Espagne, une Ligue des Champions, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du Monde des clubs. Un bilan collectif on ne peut plus positif qui contraste radicalement avec un bilan personnel catastrophique. En effet, en quatre saisons chez les Merengues, le belge aura disputé 76 matchs pour sept petits buts inscrits. À ce total de buts famélique auquel s’ajoute douze passes décisives.
Pour rappel, après sept saisons à Chelsea, Eden Hazard a débarqué au Real Madrid le transfert estimé à environ 100 millions d’euros. Avec le mythique numéro 7 sur le dos, ce dernier était censé pallier un tant soit peu le départ d’un certain Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin en 2018. Malheureusement, il n’aura véritablement pas été à la hauteur des attentes et c’est le moins que l’on puisse dire.