Le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus a été vécu comme un tremblement de terre sur le marché des transferts et du côté de Madrid. Une page se tourne dans l’histoire de la Casa Blanca. L’ancien président du Real Madrid s’est exprimé dans les colonnes de la Gazzetta dello Spor.
Ancien président du Real Madrid, Ramon Calderon a été à l’origine de la venue de Cristiano Ronaldo au Real Madrid en 2009 et a donné son avis sur le départ de l’international portugais. Ramon Calderon a notamment envoyé une pique à son successeur Florentino Pérez qui a laissé partir le quintuple Ballon d’Or alors qu’il était encore à son meilleur niveau: « La vente de Cristiano C’est une erreur impardonnable que le Real Madrid payera cher. Les gens parlent de Kylian Mbappé ou Neymar mais ils sont loin d’être du niveau de Cristiano. Il a été un achat historique il y a 9 ans et la clause, fixée à 1 milliard d’euros, démontrait qu’il n’était pas à vendre ».
La mauvaise relation entre Cristiano et Florentino Perez
« Florentino Perez payera pour cette erreur. Cristiano est le numéro 1 donc les conséquences sont énormes. Cristiano a refusé la revalorisation de son contrat au dernier moment. Les raisons de son départ sont sentimentales, c’est une grande signature pour la Juventus ».
En neuf ans, l’international portugais a notamment remporté quatre Ligues des champions et autant de Ballons d’Or lors de son passage sous la tunique blanche du Real Madrid. Cristiano Ronaldo a été revendu 105 millions d’euros au club italien.