Latéral droit de 22 ans et international espagnol, il a fait partie de la sélection lors du mondial en Russie et a été intégré par le site de uefa.com dans l’équipe révélation de la liga 2016-2017.
Álvaro Odriozola (San Sebastian, 14/12/1995) est désormais un nouveau joueur du Real Madrid. Le champion d’Europe se renforce avec l’un des défenseurs avec le plus potentiel dans le football continental. Latéral droit capable d’enchaîner les efforts, il a fait partie de la sélection espagnole lors du Mondial russe. Il se distingue par sa vitesse et sa capacité à déborder. Lors de la saison 2017/18, Odriozola a disputé 35 rencontres de Liga avec la Real Sociedad, à laquelle il a apporté 4 passes décisives et a été le meilleur centreur. Il a également débuté en compétitions européennes, avec ses 6 matchs d’Europa League et son premier but face à Salzbourg.
Sorti du centre de formation de San Sebastian, il a débuté avec la réserve en 2013/14, une saison où il a aussi pris part à l’UEFA Youth League avec les U-19. Le point d’inflexion de sa carrière est intervenu en janvier 2017, lorsqu’il a débuté avec l’équipe première. Depuis, son ascension a été inarrêtable, devenant l’une des pièces clés de la Real qui a terminé la Liga 2016/17 à la sixième place. Durant cet exercice, il a disputé 16 matchs avec l’équipe première (15 de Liga et 1 de Coupe) et a été inclus dans l’équipe révélation de la Liga élaborée par uefa.com.
Ses débuts avec l’Espagne
Tout comme à la Real Sociedad, son arrivée dans la sélection a également été celle d’une météorite. En mars 2017, il a débuté avec les Espoirs dans un match contre le Danemark, match qu’il marque de ses deux passes décisives. Et, en octobre de la même année, il fait ses débuts avec la sélection absolue avec un nouveau centre décisif face à l’Albanie. Son entraîneur d’alors était Lopetegui, et c’est encore une fois lui qui l’a sélectionné pour le Mondial en Russie. Dans l’une des rencontres amicales avant ce rendez-vous, il a même marqué son premier but, une volée spectaculaire depuis l’axe de la surface face à la Suisse.
Parcours:
– Real Sociedad B (2013/17)
– Real Sociedad (2017/18)
– Real Madrid (2018- )