Les Madridistas ont entamé cette série avec la Novena en 2002.
Le Real Madrid a remporté sa Decimotercera au Stade Olympique de Kiev après avoir battu Liverpool. Ainsi, il donne de la continuité à son incroyable série de succès en finales internationales. Hasard circonstanciel, car comme le nombre de Coupes d’Europe remportées, les Madridistas enchaînent 13 titres sans défaite en finale en-dehors des frontières espagnoles.
Les Blancs ont entamé cette série de victoires avec la Novena en 2002. Cette même année, la première Supercoupe d’Europe est gagnée face au Feyenoord, puis la Coupe Intercontinentale face à l’Olimpia de Asunción.
Infaillible en Ligue des Champions
Lors des dernières années, le Real Madrid s’est montré infaillible dans les quatre finales de Ligue des Champions qu’il a atteintes: Lisbonne, Milan, Cardiff et Kiev. Ces titres ont permis de disputer trois autres Supercoupes d’Europe (deux face à Séville et une face à Manchester United) et trois Mondiaux des Clubs. Dans ces rendez-vous mondiaux, San Lorenzo de Almagro en 2014, les Kashima Antlers en 2016 et le Gremio en 2017 ont été écartés.
Un palmarès de rêve
Toutes ces victoires ont permis d’accroître la légende du Real Madrid, qui compte désormais 27 titres internationaux: 13 Ligues des Champions, 6 Mondiaux des Clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 2 Coupes de l’UEFA et 2 Coupes Latines. Les Madridistas tenteront de faire croître leur palmarès le 15 août prochain face à l’Atlético en Supercoupe d’Europe.