Manchester United n’a pas fait le poids face au Real Madrid en s’inclinant sur le score de 2-0 lors de la Supercoupe de l’UEFA, à Skopje en Macédoine.
Après la pré-saison décevante des merengues, d’aucuns pouvaient penser que la Supercoupe de l’UEFA tendait les bras aux Red Devils de Manchester United. Mais, le Real Madrid a tenu son rang en remportant le match sans réellement forcer son talent.
À la pause, le score était de 1-0 pour les madrilènes grâce à Casemiro, idéalement servi par l’excellent Dani Carvajal à la 24′. En deuxième période, Isco a corsé l’addition à la 52′. Nonobstant la réduction du score des mancuniens par l’entremise de Lukaku à la 62′, la victoire ne pouvait pas échapper aux protégés de Zinédine Zidane, nettement au-dessus sur l’ensemble du match. Ces derniers ont même touché la barre à deux reprises. L’addition aurait pu être salée pour José Mourinho et les siens.
À la noter l’entrée de Ronaldo en fin de match. Celui-ci semble déjà affûté. C’est de bonne augure pour les futures échéances, notamment, la Supercoupe d’Espagne face au Barça dont le match aller aura lieu ce dimanche sur les installations barcelonaises.