Vendredi 14 juillet 2023, Benjamin Mendy a été innocenté de toutes les accusations de viol et d’agression sexuelle qui pensaient contre lui. Un verdict qui n’a pas manqué de faire réagir dans le monde du football.
Inscrivez-vous et pariez ici avec le code promo MOUSS241 en cliquant sur l’image ci-dessus.
Parmi ceux qui ont réagi, il y a Vinicíus Junior. L’ailier brésilien de 23 ans a adressé un message de soutien au latéral gauche français sur ses réseaux sociaux. « Je suis désolé pour tout ce que tu as traversé, Benjamin Mendy. Tu as perdu deux ans de carrière, mais c’est la moindre des choses… Et les dégâts psychologiques ? Ta vie ne sera certainement plus jamais la même. La culture de la destruction des réputations a fait une autre victime » , dit-il.
Visiblement très affecté par cette situation, celui-ci ne s’est pas arrêté là. « Jusqu’à quand serons-nous accusés et condamnés sans avoir droit à une défense élémentaire ? De fausses nouvelles sont créées et diffusées sans vérifier aucun fait (ce que j’ai personnellement beaucoup ressenti pendant ces vacances) et la situation ne fait qu’empirer » , ajoute-t-il.
Plus loin, Vinicíus a terminé son propos sur une note interrogative. « Ma question est qu’est-ce qui sera fait pour réparer les dégâts ? » Une question très pertinente car à 29 ans, Benjamin Mendy se retrouve sans emploi après avoir perdu deux ans de sa vie injustement. C’est vrai que beaucoup d’hommes riches et célèbres s’adonnent à toutes sortes de vices et d’excès mais cela ne signifie pas qu’il faille les calomnier pour autant. La présomption d’innocence devrait toujours être mise en exergue tant que la justice suit son cours. Sinon, quid du parjure ? N’est-il pas censé être puni par la loi ? Cristiano Ronaldo, Neymar… Les cas sont tellement légions ! Tant que n’importe qui pourra sortir de nulle part et venir détruire la réputation de quelqu’un en mentant, ce n’est pas près de cesser. Autant les criminels doivent payer pour leurs crimes, autant les auteurs de parjures doivent payer le prix de leurs mensonges.