Un festival offensif pour fêter le cinquième Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid était en démonstration ce samedi au Santiago Bernabéu face à Séville. Les Merengues ont étrillé les sévillans 5-0.
Quelques minutes avant le début de la rencontre, la machine CR7 a présenté ses cinq Ballons d’Or au public du Santiago Bernabéu. Le décor était planté pour une ambiance festive.
Avec les nombreuses absences, coach Zidane a aligné un XI inédit : Navas – Nacho, Vallejo, Marcelo (Capitaine), Achraf – Kroos, Modrić, Asensio, Vázquez – Ronaldo et Benzéma. Sur le banc : Casilla, Llorente, Mayoral, Isco, Kovačić et Ceballos.
Les Merengues ont débuté la partie idéalement. Dès la 3′, Nacho a ouvert le score. Bien servi par Asensio, Ronaldo a doublé la mise à la 23′. Ce dernier a inscrit un doublé sur pénalty à la 31′, après une faute de main de Jesús Navas dans la surface de réparation. À la 38′, Kroos a inscrit un quatrième but sur un service de Vázquez, après un bon mouvement initié par l’allemand. À la 42′, Achraf a inscrit un cinquième but pour la Maison Blanche, Benzéma à la passe décisive. C’était le score à la mi-temps.
En deuxième période, les hommes de Zidane auraient pu alourdir le score mais plus rien ne sera marqué. Totalement dépassés, les sévillans ne pouvaient que s’incliner face à un Real Madrid en furie.
Au titre des remplacements, Llorente est entré à la place de Kroos à la 63′, Ceballos à la place de Modrić à la 71′ et Isco à la place de Ronaldo à la 76′. Si Llorente et Ceballos ont fait une bonne entrée, ce n’est pas vraiment le cas d’Isco. Celui-ci retombe dans ses travers en ce début de saison. S’il a brillé la saison dernière, il a recommencé avec le jeu égoïste qui lui a souvent valu des critiques.