Liga – 34ème journée | Zidane: « L’année prochaine, la Liga doit être notre premier objectif »

À la veille du déplacement du Real Madrid chez Getafe, Zinédine Zidane était en conférence de presse.

 

 

Le match contre Getafe : « Ce sera un match difficile, ce que je veux c’est que mon équipe montre une haute intensité. Nous sommes mieux depuis le dernier match et nous terminons bien physiquement. »

Courtois titulaire demain ? « Vous verrez, il est prêt et disponible pour l’équipe. »

L’avenir des gardiens de but : « Ce que j’aimerais, je ne vous le dirai pas. C’est un sujet qui revient toujours avec vous, mais ce n’est pas le moment d’en discuter. Courtois est disponible tout comme Keylor, et c’est tout. »

Domination du Barça en Liga : « Il n’y a pas d’explication particulière à cela. Ce que je peux dire, c’est que nous allons essayer de débuter la Liga de la meilleure façon possible. La Liga c’est au jour le jour, c’est très important, dès la pré-saison. Nous allons essayer de très bien commencer, sinon ce sera à nouveau compliqué. L’année prochaine, la Liga doit être notre premier objectif, c’est certain. Nous avons 33 Ligas et Barcelone, combien ? Récemment, ils se débrouillent bien et nous devons le reconnaître et les féliciter, mais dans l’histoire, le Real Madrid a beaucoup plus de titres. Ces derniers temps, le Barça est meilleur et nous devons changer cela. Pour moi, le plus important, c’est la Liga. En Champions, vous avez 12 ou 13 matchs à gagner. La Liga c’est tous les jours. »

Vinícius : « Demain, il n’aura pas de minutes, il doit encore travailler. Il a été absent deux mois et il a encore besoin de temps. »

La décision des gardiens de rester ou non, est-ce lui, ou eux qui la prendront ? « Ils ont un contrat, je prends les décisions. C’est ma responsabilité. Ce n’est pas le moment de parler de cela. Tout ce que je peux dire c’est que ce qui se passera la saison prochaine sera très clair. Vous verrez bien qui va jouer les derniers matchs, mais la décision c’est moi qui la prendrai. »

Comprendriez-vous qu’un gardien demande à partir s’il n’est pas n°1 ? « Tout peut arriver. »

Les gardiens vont-ils se partager les compétitions ? « Je ne vous répondrai pas. C’est encore très loin. »

Vous avez le meilleur gardien du Mondial et le meilleur de la LDC, c’est un problème ou une bénédiction ? « J’ai les trois meilleurs, les deux et un autre jeune très bon aussi, qui a de l’avenir. »

Vendre avant de recruter : « Si vous achetez des joueurs, quelqu’un doit s’en aller. Nous sommes 24-25 joueurs, si nous en recrutons d’autres, certains devront forcément partir. C’est normal. Ce sont toujours les mêmes questions, mais vous ne les posez qu’à moi, et jamais aux autres équipes. Pourtant, toutes les équipes doivent passer par là, et changer des choses dans leur effectif. »

Benzéma : « Il ne se préoccupe pas de savoir s’il joue mieux seul ou avec quelqu’un derrière lui. C’est sa meilleure saison et il n’a aucun problème avec ça. »

Vous détenez un rôle plus important sur le recrutement depuis votre retour, cela change-t-il l’attitude des joueurs ? « Je ne le crois pas. Ils savent où ils sont et qu’ils doivent bien s’entraîner pour avoir la chance de jouer. Cela n’a pas beaucoup changé. C’est un rôle que j’ai toujours eu, peut-être pas autant avant, mais un entraîneur a toujours son mot à dire sur les profils, sur les joueurs qui peuvent y arriver ou partir. Lors de mes premières années il n’y a pas eu beaucoup de changements, mais cette fois, il va y en avoir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *