C’est avec un groupe de vingt joueurs que les Merengues se déplacent en Russie où ils affronteront le CSKA Moscou, mardi prochain à partir de 20h00 (heure du Gabon) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Après s’être défait de la Roma à domicile (3-0) lors de la première journée de la Ligue des Champions, le Real Madrid sera opposé au CSKA Moscou à l’extérieur, mardi prochain à partir de 20h00 (heure du Gabon). Les madrilènes devront chercher les trois points de la victoire afin de garder la tête de leur poule. Julen Lopetegui dispose d’un groupe de vingt joueurs pour faire face à cette opposition. Ce dernier devra composer sans Marcelo, Ramos, Isco et Bale. Des absences de taille.
Les deux équipes se sont déjà retrouvées dans la même poule en Ligue des Champions lors de l’édition 2011-2012. Le match aller s’était soldé par un nul (1-1) à Moscou et au retour, victoire du Real à Madrid (4-1). Donc, il ne faudra pas négliger ce match d’autant plus que les madrilènes sont amoindris avec les absences sus évoquées.
En plus, ces derniers sortent de deux contreperformances en Liga avec une défaite humiliante contre Séville (3-0) et un match nul écoeurant contre l’Atlético Madrid (0-0). On peut même ajouter le match nul à l’Espanyol Barcelone (1-1). Des matches qu’ils étaient censés gagner afin de prendre leur envol en tête du championnat d’Espagne avec les mauvais résultats du rival barcelonais.
Ce sera donc l’occasion pour Lopetegui de se reprendre car il est le premier responsable de la situation actuelle du club avec des choix et des coachings plus que douteux. Hier par exemple, lors du derby madrilène, le coach madrilène a fait entrer Ceballos à la place de Bale et Vázquez à la place de Modrić. Incohérence totale ! Alors qu’il fallait marquer à tout prix, celui-ci a laissé Mariano sur le banc et fait entrer Vinícius trop tard. Une fois de plus, il fait entrer Vázquez qui n’est que l’ombre de lui-même depuis le début de saison.
Le groupe madrilène
Gardiens : Navas, Courtois et Casilla.
Défenseurs : Carvajal, Vallejo, Varane, Nacho, Odriozola et Reguilón.
Milieux : Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde, Llorente, Asensio et Ceballos.
Attaquants : Mariano, Benzéma, Vázquez et Vinícius.