Julen Lopetegui a comparu en salle de presse de San Mamés après la rencontre face à l’Athletic Bilbao.
Le Real Madrid était hier en déplacement de côté de San Manés l’occasion pour l’entraîneur d’analyser la rencontre après le match nuls : « Il nous a manqué un but. Nous avons eu beaucoup d’occasions et avons tiré deux fois plus que l’adversaire. Ils ont fait un bon match, comme nous l’attendions, avec du marquage sur l’homme. En seconde mi-temps, nous avons eu beaucoup d’occasions pour gagner. Ça a été un match intense, brave, très ‘Athletic' ».
« Nous avons fait les changements que nous avions préparés. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Peu à peu, nous sommes rentrés dans la dynamique. En seconde mi-temps, nous avons été supérieurs, nous avons marqué un but et aurions pu en marquer plus, mais nous avons manqué d’efficacité et nous ramenons un point ».
L’intensité de l’Athletic
« Ce n’est pas une question d’intensité. Nous n’avons pas été adroits sur nos occasions. Ce n’est pas une équipe facile, c’est un terrain compliqué. En seconde période, nous avons su lire les situations et le fruit de cela a été le nul ».
La trêve internationale
« Quand il y a une trêve, nous devons analyser comment se sent chacun. Il y a une série de circonstances à évaluer et en fonction de cela nous décidons ».
Le match de Modrić
« Luka a eu un été complet pour beaucoup de motifs. Cela fait du temps qu’il joue et s’entraîne et qu’il est de retour, sinon nous ne l’alignerons pas. Il est prêt pour faire une grande saison, malgré les circonstances qui ont été autour de lui cet été ».
L’arrivée de Mariano
« Cela aurait pu être une option. Gareth avait besoin d’être remplacé sur le côté et nous avons décidé de faire rentrer Lucas pour mettre de l’énergie sur le coté et nous avons créé beaucoup d’occasions comme ça ».
La position de Kroos
« Il a beaucoup joué dans ce poste et s’adapte parfaitement au poste de six ou de huit. Il faut également donner du crédit au pressing de l’Athletic qui a été très bon ».
La rentrée d’Isco
« J’ai pleine confiance en lui et en tout l’effectif. Cela n’a rien changé de ce que je pense d’Isco, bien au contraire ».