Lopetegui: « L’équipe a envie de revanche pour changer la situation »

Julen Lopetegui a comparu en salle de presse du stade Santiago Bernabéu et a analysé le match de Liga contre Levante

 

 

Après une défaite imméritée à domicile, par Levante Lopetegui à comparu en conférence de presse. « Le football se gagne par des buts, pas par mérite. Nous avons fait ce que nous devions car nous avons tiré 34 ou 35 fois et avons cadré 14 ou 15 fois. Nous avons eu des buts annulés, des montants… Nous avons beaucoup et bien attaqué. Les statistiques valent peu, seuls les buts comptent. Le football est fait de ces choses là ».

« J’ai dit ce qui s’était passé. La sensation que nous avons, c’est de la tristesse de ne pas remporter les trois points. Nous avons tout fait pour gagner le match, clairement et franchement, mais le football est ainsi. Nous ne devons pas donner ce qui ne marche pas chez nous. L’équipe devait se retrouver mais au final une seule occasion est rentrée. Il faut changer les dynamiques grâce à l’efficacité et gagner des matchs. Nous avons beaucoup et bien attaqué ».

L’état d’esprit du vestiaire
« Je crois plus que jamais dans cette équipe vu comment elle a réagi face aux adversités. Avant ou après, nous allons inverser cette dynamique. Le vestiaire était triste vu l’injustice que le football a eu avec nous mais a envie de revanche. Après une défaite imméritée à domicile, nous avons envie de relever la tête et gagner le prochain match ».

LE PUBLIC Y A CRU JUSQU’À LA FIN ET NOUS A ACCOMPAGNÉ DANS CETTE TENTATIVE DE REMONTÉE.

« Je veux remercier le public pour son comportement, qui a été incroyable. Ils y ont cru jusqu’à la fin et nous ont accompagné dans cette tentative de remontée. L’équipe va tout donner à chaque match et je suis sûr que nous allons réussir à inverser cette dynamique ».

Le début de match
« L’équipe n’est pas mal rentrée dans le match. Nous avons encaissé un but sur une situation avantageuse pour nous. Le football vit des erreurs, cela nous coûte. Nous avons joué de malchance sur des situations clairement à notre avantage. Ils n’avaient tiré qu’une fois que nous perdions 0-2 ».

Son poste en danger ?
« Je suis plus motivé que jamais. Je ne pense qu’à ça. Ce qui me préoccupe, c’est de relever rapidement le moral de mes joueurs et qu’ils continuent d’y croire, car c’est la seule manière de changer les dynamiques. Il faut se préparer dès maintenant pour le prochain match ».

La performance arbitrale
« Le VAR est juste, il est là pour ça. Le reste, les erreurs individuelles, cela fait partie du football. Il faut commettre le moins de fautes possibles et que l’adversaire en fasse. Peut-être que la seule chose que nous pouvons reprocher à l’arbitre, ce sont les quatre petites minutes de temps additionnel, ça a été trop peu, mais rien de plus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *