Lopetegui: « Nous devons ramener les trois points de Séville »

Julen Lopetegui a comparu en salle de presse de la Ciudad Real Madrid un jour avant le match face à Séville.

 

 

L’entraîneur madridista y a analysé la rencontre qui se jouera au Sánchez-Pizjuán mercredi 21h(heure du Gabon): « Nous nous mesurons à une très bonne équipe, avec des joueurs qui se sont rapidement adaptés au système de Pablo Machín. Ils peuvent aussi bien jouer en 5-3-2 qu’en 5-2-3. C’est une équipe qui met en difficulté tous ses rivaux et qui est en forme offensivement. Cela nous motive et c’est un bon défi pour faire un grand match face à un adversaire qui va nous demander beaucoup ».

« Nous sommes le Real Madrid et il faut affronter chaque match avec la même envie. Nous devons aller au Sánchez-Pizjuán et c’est un match historique, complexe, qui nous motive et nous enthousiasme. La plus grande motivation est de ramener les trois points de Séville. Ce sera un match exigeant et difficile dans un stade compliqué ».

L’absence d’Isco
« Ce matin, j’ai parlé avec les docteurs et il doit se faire opérer d’une appendicite. Je souhaite que tout aille bien et qu’il ait un prompt rétablissement. Ils lui ont fait des examens, il s’en est allé et est sur le point de se faire opérer. Nous espérons que tout se déroule bien et qu’il récupère rapidement ».

« Toutes les absences sont de mauvaises nouvelles mais il faut maintenant penser aux solutions au sein de l’effectif et aux joueurs qui seront présents. Les blessures et les absences dans une saison existeront toujours. Dans ce cas, ça a été une mauvaise nouvelle car c’est une appendicite. Il faut l’affronter avec la plus grande confiance dans le joueur qui sera sur le terrain ».

Les prix The Best
« Ils font partie du monde du football. Ce n’est pas ce qu’un entraîneur préfère, mais c’est inhérent au football actuel. Je veux toujours que mes joueurs remportent les prix. L’équipe est au-dessus des prix individuels. J’ai une opinion différente de la presse sur ce que sont les prix individuels et pourquoi ils se donnent. Je ne suis pas très au fait des prix, mais je préfère qu’on les donne toujours à mes joueurs ».

C’EST NOTRE TRAVAIL ET NOTRE MISSION DE CONTINUER À MARQUER UNE ÉPOQUE.
« Que cette équipe ait marqué une époque, c’est évident et c’est notre travail et notre mission de continuer à la marquer. Le futur s’écrira sur ce que nous allons désormais faire, mais dans le passé, elle s’est gagnée le droit de marquer une époque ».

L’arrivée du VAR
« Cela aide l’arbitre dans des décisions douteuses, cela apporte de la lumière. Ce n’est pas la perfection, mais c’est un système qui améliore ce qu’il y avait ».

Le forfait de Carvajal
« Il a une surcharge musculaire et son évolution n’est pas celle que nous attendions. Il faudra attendre car il est forfait pour le match de demain ».

Le débat dans les cages
« Quand nous prenons des décisions, nous nous basons sur toutes les expériences que nous avons vécu. La gestion est facile car nous avons de très bonnes solutions que nous prenons quand nous les prenons. Ils ont une attitude fantastique de vrais professionnels, tant Keylor que Courtois et Kiko ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *