Mijatović: « Ancelotti gagne des matchs, mais je n’aime pas sa façon de jouer »

Quand on regarde le début de saison du Real Madrid, a priori, tout va bien. Mais, interrogé là-dessus, Predrag Mijatović a relevé des signaux négatifs dans les choix de Carlo Ancelotti.

 

 

 

Dans un entretien accordé au média espagnol AS, Predrag Mijatović a donné son avis sur la situation actuelle du Real Madrid et plus précisément, sur les choix de Carlo Ancelotti, le technicien italien du club madrilène. « Ancelotti gagne des matchs, mais je n’aime pas sa façon de jouer. Il est assez désordonné. Il a modifié son système cette année pour accueillir Bellingham et les jeunes. Pour le moment, ça se passe bien, mais voyons combien de temps ça va durer » , affirme l’ancien buteur des Merengues.

C’est un fait, les Blancos ne jouent pas bien. L’une des raisons serait le système de jeu adopté par Carlo Ancelotti cette saison, en l’occurrence, son fameux 4-4-2 en losange. Il serait vraiment préférable de revenir en 4-3-3, qui est l’ADN du club. Ça manque cruellement de verticalité et de profondeur dans le jeu de l’équipe. Voilà pourquoi le trio Brahim-Joselu-Viniciús ferait l’affaire devant. Rodrygo n’étant toujours pas à la fête dans la veste de titulaire, Brahim Díaz mériterait d’avoir sa chance. Seul vrai 9 de l’effectif, Joselu ne peut pas ne pas jouer quand il est opérationnel car il est le seul qui a vraiment vocation à mettre des buts. En plus, il pourrait servir de point de fixation avec les deux flèches sur les côtés que seraient Vinicíus et Brahim histoire de dynamiser l’attaque et de dynamiter les défenses adverses.

Au milieu, Tchouaméni est intouchable vu qu’il est le seul 6 de l’effectif mais Camavinga peut parfaitement le suppléer au besoin. Federico Valverde et Jude Bellingham peuvent compléter le trio médian. Modrić et Kroos peuvent faire office de jokers et apporter leur touche particulière pour décanter des situations compliquées.

Derrière, c’est surtout le poste de latéral gauche qui pose problème. Bien qu’il ait les faveurs de son entraîneur, Ferland Mendy n’a clairement pas le niveau technique pour évoluer au Real Madrid. En plus, il est de plus en plus fébrile et se blesse beaucoup. De retour au club cette saison, Fran García est très critiqué pour les limites défensives affichées lors ses dernières sorties. Qu’à cela ne tienne, l’espagnol a le potentiel pour réussir au Real Madrid. Il doit juste trouver ses marques défensivement. Pour ce faire, il doit jouer. Ses qualités offensives indéniables seront forcément un plus et lui permettront de gagner en confiance.

Prochain rendez-vous pour le Real Madrid, dimanche 05 novembre prochain au Stade Santiago Bernabéu à 21h face au Rayo Vallecano. Espérons que le jeu madrilène sera plus reluisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *