Après Vinicíus Júnior, au tour de Rodrygo Goes de prolonger son contrat avec le Real Madrid. C’est officiel depuis hier, jeudi 2 novembre 2023.
« Le Real Madrid CF et Rodrygo ont convenu de prolonger le contrat du joueur, qui reste lié au club jusqu’au 30 juin 2028 » , a annoncé le club madrilène dans un communiqué officiel sur son site internet, jeudi 2 novembre dernier. Très heureux, l’attaquant brésilien n’a pas pu contenir sa joie. »Le rêve du garçon est devenu plus que RÉEL ! Même dans mes rêves les plus fous, je ne pourrais pas imaginer ce que je vis dans le plus grand club du monde ! Merci à DIEU, ma famille, mes amis, mes fans et TOUT LE MONDE au Real Madrid. Je supporte le Real Madrid… De 2001 à 2028 avec beaucoup d’histoire à faire. Real Madrid, JE T’AIME » , a-t-il publié sur ses réseaux sociaux.
Arrivé chez les Merengues en 2019, Rodrygo n’a pas tardé à prendre ses marques. « Rodrygo est arrivé au Real Madrid en 2019, alors qu’il n’avait que 18 ans. Il a fait ses débuts avec le Real Madrid Castilla le 14 septembre et le 25 septembre, il a marqué son premier but lors de ses débuts officiels avec le Real Madrid » , peut-on lire par la suite dans le communiqué sus mentionné.
En très peu de temps, Rodrygo a déjà un joli palmarès avec les Blancos. « Au cours de ses cinq saisons sous le maillot de l’équipe première, il a disputé 179 matchs, au cours desquels il a marqué 39 buts et remporté 8 titres: 1 Ligue des Champions, 1 Mondial des Clubs, 1 Supercoupe d’Europe, 2 Ligues, 1 Coupe du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne » , ajoute le club madrilène dans son communiqué.
S’il est très critiqué actuellement pour son faible rendement depuis le début de saison avec 2 petits buts en 14 matchs dont 12 titularisations, Rodrygo demeure une valeur sûre, peut encore progresser et apporter un plus au Real Madrid.