Avec la victoire de la France en finale de la Coupe du Monde en Russie, Raphaël Varane est devenu le onzième Merengue à triompher dans cette compétition.
Le Mondial en Russie a de nouveau vu un Madridista être sacré champion du monde. La sélection française de Varane s’est imposée en finale face à la Croatie de Modrić et Kovačić. Tout au long de l’histoire, 11 joueurs du Real Madrid ont remporté la Coupe du Monde. Le défenseur français prend le relais de Khedira, qui a soulevé le trophée avec l’Allemagne il y a de ça quatre ans.
Un autre Allemand, Netzer, a été le premier à remporter le Mondial durant son étape en tant que Madridista en 1974. Valdano, auteur de quatre réalisations durant ce tournoi, a rejoint la liste 12 ans plus tard, lors du Mondial au Mexique gagné par l’Argentine. En 1998, la France a remporté le Mondial sur ses terres avec la présence du Merengue Karembeu.
La sélection brésilienne de Roberto Carlos a succédé à la sélection française quatre ans plus tard, lors de la compétition en Corée du Sud et au Japon. Le latéral blanc avait même été un élément clé de la Seleçao. Et en 2010, la sélection espagnole a été sacrée championne du monde avec cinq joueurs appartenant au Real Madrid. Casillas, en tant que capitaine, Sergio Ramos, Xabi Alonso, Arbeloa et Albiol avaient soulevé le trophée en Afrique du Sud.