Le capitaine madrilène Sergio Ramos, s’est exprimé devant les journalistes, cette après-midi en conférence de presse, avant la finale de la Supercoupe d’Europe face à l’Atletico Madrid.
La Supercoupe contre l’Atletico
C’est un privilège d’être ici. Nous avons énormément d’enthousiasme avant ce défi.
Un match loin de Madrid…
On aime jouer et voyager moins loin de la maison, mais nous ne décidons pas. La grandeur du Real Madrid fait que nous avons des supporters partout dans le monde.
Les critiques de Jurgen Klopp
Je ne vais pas parler plus de ce sujet. C’était un fait de jeu, je ne voulais pas faire mal. Il veut justifier la défaite. Ce n’est pas la première fois qu’il perd. Pour qu’il soit plus calme, qu’il sache que j’ai voté pour lui comme l’un des meilleurs entraîneurs de l’année.
Le départ de Cristiano
Ce n’est pas parce qu’il est parti que nous n’allons plus gagner. Le Real Madrid fait face à tout. À nous de passer au-dessus et le Real Madrid continuera. Il a décidé de partir, j’espère que cela se passe bien pour lui.
Cristiano a parlé de « famille » à la Juventus
Je ne sais pas ce que veut dire Cristiano par là. La clé du succès ici est que nous avons toujours été une famille et on l’a senti des nôtres.
Le passé avec Courtois (minuto 93)
On se renforce à ce poste avec l’arrivée de Courtois. Quand le groupe s’améliore, c’est toujours positif. Personne ne va lui reprocher d’avoir eu un passé rojiblanco.
Un idole au Nigeria
« Je me réjouis qu’un pays comme le Nigeria reconnaisse le travail de tant d’années. C’est un pays que je ne connais pas bien, mais je n’écarte pas de m’y rendre en sachant que l’on m’aime là-bas. C’est une grande gratification personnelle à l’heure de continuer à travailler ».