Sergio Ramos s’est exprimé au sujet du match qui opposera le Real Madrid au Grêmio, ce samedi 16 décembre à 18h (heure du Gabon) en finale du Mondial des Clubs à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.
« Nous avons l’opportunité de conserver notre titre et en remporter un de plus pour le club. Quand il y a un titre en jeu, les gens sont extrêmement motivés. Ce serait la sixième Coupe du Monde des Clubs pour l’équipe, alors c’est un match spécial« , a déclaré le capitaine Merengue.
Rappelons que dix-sept des vingt-quatre joueurs de l’effectif Madridista ont déjà remporté ce trophée. À eux tous, ils comptabilisent 31 Coupes du Monde des Clubs.
Ronaldo (2008 avec Manchester United, 2014 et 2016 avec le Real Madrid) et Kroos (2013 avec le Bayern Munich, 2014 et 2016 avec le Real Madrid) en ont déjà trois chacun.
Navas, Carvajal, Ramos, Varane, Nacho, Marcelo, Modrić, Isco, Bale et Benzéma en ont deux (2014 et 2016 avec la Casa Blanca).
Casilla, Casemiro, Asensio, Kovačić et Vázquez ont titre chacun avec le titre de la saison dernière. En cas de victoire, Mayoral, Ceballos, Llorente, Achraf, Theo, Vallejo et Luca seront sacrés champions du monde pour la première fois.