Sergio Ramos entame sa 14e saison au Real Madrid

Sergio Ramos veut continuer d’écrire l’histoire du Real Madrid et a d’ores et déjà entamé sa quatorizième saison au sein de la formation Merengue.

 

 

Héros des succès décrochés lors des dernières années, l’Andalou compte 19 titres en tant que Madridista (4 Coupes d’Europe, 3 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 4 Liga, 2 Coupes du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne).

Depuis qu’il est arrivé au club en 2005, il a disputé 564 matchs, ce qui fait de lui le huitième joueur avec le plus de rencontres dans l’histoire du Real Madrid. Camacho, qui a pris part à 577 rencontres, est le prochain joueur qu’il peut dépasser dans ce classement.

Des buts historiques
En plus de son leadership au sei de la défense madridista, le capitaine apporte également souvent le danger dans les surfaces adverses. De fait, il compte 73 buts sous le maillot blanc. Parmi eux se distinguent des buts historiques comme ceux des finales de la Décima et de la Undécima, de la finale du Mondial des Clubs 2014 ou de la troisième Supercoupe d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *