Dimanche à 16h15 (Heure du Gabon), le Real Madrid sera confronté à Huesca à l’extérieur. C’est dans cet élan que Santiago Solari s’est présenté en conférence de presse ce samedi. L’entraîneur madrilène a été questionner sur divers sujets concernant notamment le match de demain et l’actualité du Real Madrid.
Huesca, un match compliqué en perspective
« Je n’en doute pas. Il faudra entrer sur le terrain pour gagner le match dès la première minute. Nous devrons être très généreux dans les efforts, intensifs, sérieux et agressifs en attaque. »
Avez-vous un onze fixe dans votre tête ?
« Les compos d’équipe dépendent du match, de l’état de forme, de qui est en bonne santé, de l’adversaire… De nombreux facteurs influencent le choix du onze. Je ne crois pas en l’idée d’un onze fixe. »
Les bonnes performances de Llorente
Marcos avait peu joué avant mon arrivée, c’est pourquoi on ne savait pas vraiment quel rendement il pourrait avoir. Le fait qu’il soit entré dans un match aussi important et qu’il l’ait si bien fait montre à quel point il est professionnel. »
La finale River-Boca
« C’est un honneur d’accueillir ce match, même si c’est dommage qu’il doive se dérouler si loin de Buenos Aires. J’espère que ce sera un grand match et que les gens se comporteront bien, qu’on puisse enfin clore ce chapitre. »
Comment va Kroos ?
« Je m’en remets au staff médical. Je le vois bien et à priori je pense qu’il n’aura aucun problème pour venir au Mondial, mais c’est mieux que ce soit les médecins qui le disent. »
Recommanderiez-vous à Keylor de rester au Real ?
« Ce n’est pas à moi de recommander quoi que ce soit à Keylor, ni à personne d’autre. Les sentiments appartiennent à chacun, même si j’ai toujours pensé que le Real était le plus grand club du monde et qu’il n’y avait pas meilleur endroit où être. »
Faire attention aux blessures avec Bale
« Il est sorti avec quelques gênes, il n’était pas blessé. Il avait fait de gros efforts en deux matchs et montré son engagement. Je n’ai rien à lui reprocher, car il fait les efforts qu’il faut et il a mis un beau but à la Roma. Je lui ai dit en anglais, que j’étais content de son ‘commitment’ (ndlr : engagement), pour qu’il comprenne. »
Se méfier du relâchement de l’équipe demain
« Les joueurs sont conscients de l’importance du match. On va se battre pour la Liga jusqu’au bout, l’objectif est très clair pour eux. »