Demain, le Real Madrid reçoit Valence en Liga. À la veille de cette confrontation, l’entraîneur madrilène, a fait face aux médias en salle de presse de la Ciudad Real Madrid.
En Liga, les Merengues restent sur une défaite humiliante contre Eibar (3-0). Mais, ces derniers ont fait preuve de caractère en allant s’imposer à l’extérieur contre la Roma en Ligue des Champions (0-2). Une victoire sur laquelle ils pourraient pour aborder leur rencontre de la quatorzième journée de Liga contre Valence à 20h45 au Santiago Bernabéu. Mais, la tâche ne sera pas facile et visiblement, Santiago Solari en a conscience. « Nous savons que c’est une équipe très organisée et ordonnée tactiquement. Valence a encaissé peu de buts et nous devrons nous baser sur nos joueurs, leur talent et leur efficacité, être agressif sur les trois-quarts du terrain » , a-t-il déclaré.
« Les sensations importent beaucoup. La joie au moment de travailler, le sens de la responsabilité et le travail quotidien sont 80 % du tout, dans le football mais dans n’importe quel travail. Tous les joueurs sont des professionnels et travaillent très bien. Nous avons quelques jeunes joueurs dans l’équipe, mais la majorité sont des gens matures. Je ne crois pas que ce qui arrive de l’extérieur peut les distraire » , a-t-il ajouté par la suite.
En outre, Solari a donné son avis sur l’organisation de la finale de la Copa Libertadores au Santiago Bernabéu, le 9 décembre prochain. « Ce sont des sensations étranges. D’un côté, c’est un honneur pour le Madridismo, pour notre stade, de recevoir la finale de la Copa Libertadores, le Clasico du football argentin au Santiago Bernabéu. J’espère que notre stade, avec son histoire, aide à donner une belle fin à cette finale si compliquée. D’un autre côté, je ne peux pas oublier les causes qui ont emmené ce match à se disputer ici et qui doit se jouer avec un océan de distance avec Buenos Aires. Cela a brisé de nombreux coeurs, c’est une véritable peine, surtout comme exemple pour les enfants » , a-t-il avancé.