Lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre d’Europa Press, le président de la LFP, Javier Tebas, a annoncé que de l’arbitrage vidéo serait utilisé en Espagne à compter de la saison prochaine.
Demandé par plusieurs clubs du championnat domestique, et notamment le Real Madrid, l’arbitrage va être introduit et utilisé dès la saison prochaine en Liga. C’est ce qu’a tenu a assurer Javier Tebas, président de la LFP espagnole, à l’occasion de l’événement d’Europa Press : « La saison prochaine il y aura le VAR en Liga, c’est sûr », a-t-il déclaré.
Déjà utilisé en Bundesliga depuis le début de saison, le VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) est au centre de nombreux débats entre les pro et les anti VAR. Toujours est-il que de premiers tests vont être effectués avant son adoption définitive en Espagne, comme lors de la rencontre entre l’Atletico Madrid et Elche, le 29 novembre prochain.
C’est une très bonne. Initiative. On espère avoir dès lors moins de polémiques sur la façon dont un match a ete arbitré.
Oui, oui. C’est une excellente nouvelle.