La France a battu l’Uruguay et s’est qualifiée pour les 1/2 finale du mondial.
Les français ont ouvert le score par Raphaël Varane à la 40′. Le Merengue a marqué sur un coup-franc d’Antoine Griezmann, le colchonero. Une connexion 100% Madrid ! Un but qui est tombé à point nommé pour les gaulois car il leur a donné l’avantage à quelques minutes de la mi-temps.
Sur un décalage de Tolisso, Griezmann, passeur sur l’ouverture du score, s’est transformé en buteur à la 61′. Un but plutôt chanceux car entaché d’une grosse boulette de Muslera, le portier uruguayen, mais un but important car c’était le but du break. D’ailleurs, ce fût le score final.
Sorti sur blessure en 1/8 de finale contre le Portugal, Cavani était forfait pour cette rencontre. Une grosse perte pour l’Uruguay et un gros ouf de soulagement pour la France car au vu de sa forme, il lui aurait posé d’énormes problèmes.
Varane et compagnie sont donc qualifiés pour les 1/2 finale de la Coupe du Monde. Le mardi 10 juillet prochain à 19h (heure du Gabon), dans leurs couleurs traditionnelles, ces derniers seront opposés à la Belgique, vainqueur du Brésil (1-2).