Vinícius Junior sous les couleurs du Real Madrid cette saison.
Plusieurs fois écarté du groupe par Zinédine Zidane, Vinícius Junior pourrait aller voir ailleurs.
Ce mardi, le Real Madrid affronte le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions et Vinícius Junior, qui s’est pourtant bien entraîné, n’a pas été retenu par Zinédine Zidane pour disputer cette rencontre. C’est déjà la quatrième fois que cela arrive et la deuxième fois de suite. D’après AS, si le concerné souhaite vraiment rester au Real Madrid alors qu’il ne compte que 4 titularisations en Liga (pour 8 apparitions), le clan Vinícius envisage un départ cet hiver et il y a déjà un club prêt à accueillir l’ancien joueur de Flamengo au Brésil.
En effet, désormais président du Real Valladolid, Ronaldo n’a jamais caché son affection pour Vinícius. « J’aimerais beaucoup pouvoir compter sur lui », affirmait l’ancien Merengue il y a encore deux jours à FOX Sports Brasil. Zidane n’étant pas vraiment emballé par le jeune attaquant brésilien, il ne serait donc pas surprenant que celui-ci soit prêté lors du prochain mercato hivernal et le club de Ronaldo est à l’affût.
On est bien loin du Vinícius Junior de la saison dernière, qui créait le danger quasiment à chaque fois qu’il touchait le ballon, même s’il avait un gros problème au niveau de la finition. Cette saison, non seulement son problème de réalisme offensif a empiré mais il n’y a plus de folie dans son jeu. Il rate presque tout ce qu’il tente. Normal qu’il n’ait pas les faveurs de son coach. Un prêt serait donc bénéfique pour lui, histoire de retrouver la confiance, de se parfaire, de reculer pour mieux sauter.