Samedi, le Real Madrid recevra l’Espanyol Barcelone à 12h00 GMT au Santiago Bernabéu. D’où la présence de Zinédine Zidane en conférence de presse ce vendredi. L’entraîneur madrilène a notamment abordé la question des nombreuses blessures et la situation de Vinicíus Junior.
Espanyol Barcelone : « Nous savons que devons jamais nous relâcher à tous les matchs. On veut faire un grand match, donner le maximum. »
Blessure à risque : « La blessure d’un joueur est toujours emmerdante. C’est comme ça. C’est un peu plus grave que prévu et c’est une absence importante. J’espère qu’il sera bientôt de retour. Idem pour Marcelo et Gareth. Nous ne pouvons rien faire. Il y a d’autres joueurs et nous devons continuer avec ceux qui seront là demain. »
Blessure de Bale : « Elle s’est produite lors du match face à Alavés. Après nous avons eu deux jours de repos, mais au retour il a ressenti une gène et c’est pourquoi il ne s’entra^ne pas avec le groupe. »
Gareth Bale et le golf : « Je réponds en tant qu’entraîneur. Je n’interdirai jamais rien à Gareth ni aux autres. Ce sont de grands garçons, ils savent ce qu’ils ont à faire. »
Sa note en tant qu’entraîneur : « Je ne me mets pas de note. La seule chose que je peux vous dire, c’est que je suis heureux d’être dans le meilleur club du monde et d’être avec mes joueurs, je les apprécie beaucoup. Chaque jour passé ici est un cadeau pour moi. »
Blessures : « Les joueurs font tout pour être toujours en bonne santé. Il est important de s’entraîner, mais pas seulement : se reposer, récupérer, bien manger… Les services médicaux qui sont ici sont les meilleurs. Nous sommes tous dans le même bateau et les premiers à souffrir en cas de blessure, ce sont eux. Les joueurs savent qu’ils sont entourés des meilleurs. »
Casemiro menacé d’une suspension : « On ne peut rien y faire. S’il prend un jaune, il sera suspendu au match d’après, et voilà. J’aimerais qu’il reste à 4 cartons jusqu’à la fin de saison, mais ça n’arrivera pas. »
Le système : « Ce qui compte c’est l’animation. Je n’aime pas faire toujours la même chose car vos adversaires vous étudient. Il est possible qu’on joue différemment demain face à l’Espanyol. »
Opportunité pour Vinicíus : « C’est le moment de Vinicíus et de tous. Il sera avec nous demain. Il est important que tout le monde soit prêt. »
Mercato d’hiver : « Tout peut arriver. Nous verrons le moment venu. Mais pour le moment je ne pense qu’à mes joueurs. »
Ferland Mendy : « Il a la possibilité de jouer avec la blessure de Marcelo. Quand il a joué, il a démontré son niveau. Il doit encore progresser un peu en espagnol, mais pour ce qui est du reste il s’adapte très bien. »