En conférence de presse, Zinédine Zidane a assuré que ses joueurs n’allaient pas «se chier dessus» face au Bayern. Une phrase qui fait écho à une déclaration de Salihamidzic, datant de 2002.
Le Real de Zidane affronte le Bayern de Heynckes, mercredi. (Reuters)
En avril 2002, le Bayern s’était imposé 2-1 contre le Real Madrid et Hasan Salihamidzic avait eu cette phrase après la rencontre : «Les Madrilènes ne sont pas des extraterrestres. Quand on va au pressing, ils se chient dessus.» Seize ans plus tard, les deux clubs vont se croiser de nouveau, en demi-finale de la Ligue des champions et Zinédine Zidane a assuré que ses joueurs n’allaient pas «se chier dessus» et qu’ils «aimaient jouer ces matches».
Selon le manager français du Real Madrid, il n’y a pas de favori lors de cette rencontre, notamment parce que le Bayern a été transformé par le retour sur le banc de Jupp Heynckes : «Il fait du très bon travail. J’ai beaucoup de respect pour lui, notamment pour ce qu’il a fait ici au Real, et au Bayern. C’est admirable. Le match sera passionnant.»
En difficulté en Liga, le Real se surpasse toujours en Ligue des champions et reste sur neuf duels éliminatoires sans défaite. «La clé, c’est notre détermination. La Ligue des champions fait partie de notre ADN. Nous avons connu une saison bizarre, compliquée. En Liga, il fait être à 100% tous les trois jours et nous ne l’avons pas été, surtout au début.»
Benzema ? «Je ne défends pas seulement Benzema, mais tous mes joueurs tant que je serai sur le banc du Real Madrid, parce que ce sont eux qui m’offrent des satisfactions. Ce sont eux qui luttent, qui bataillent, qui courent, et que je soutiendrai toujours.»