Après la « manita » (5-0) infligée par le Real Madrid à Séville hier au Santiago Bernabéu lors de la 15ème journée de Liga, l’entraîneur du club madrilène s’est présenté en conférence de presse.
« Nous pouvons être très contents d’avoir inscrits cinq buts face à Séville aujourd’hui car ce n’était pas facile. Je me réjouis des buts de Cristiano Ronaldo et pour les joueurs qui ont eu moins de temps de jeu jusqu’à aujourd’hui car ils ont été très bons. Je suis content du jeu et des buts, mais ça n’a été qu’un match, rien de plus. C’était important de récolter les trois points et nous sommes contents pour cela. Nous avons fait un match très complet. »
« Aujourd’hui, nous avons joué en 4-4-2. Je sais que les ailiers de Séville jouent très haut et qu’il fallait taper ici, avec les latéraux. Nous avons eu un joueur de moins au milieu de terrain, mais c’était normal, c’était l’option que nous avons prise. Nous avons été très bons en contre-attaque en jouant sur Marco et Lucas, qui vont très vites. Nous avons très bien interprété le match. Au final, nous sommes passés à un 4-3-3 avec les changements. »
La meilleure mi-temps de la saison ? « Je ne crois pas que ces 45 premières minutes ont été les meilleures de la saison. Oui, mais juste au niveau des buts. Au niveau du jeu, nous avons également bien joué contre la Real Sociedad ou le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Les sensations sont bonnes car nous avons inscrit cinq buts face à Séville, une équipe qui peut mettre n’importe qui en difficulté, et avons su conserver notre cage inviolée ».
La dynamique offensive : « J’espère que nous allons passer beaucoup de matchs comme ça, à marquer. En deux matchs, nous avons inscrit huit buts. Il faut continuer sur ce chemin. Nous sommes en progrès dans touts les domaines. Également dans le jeu, car mieux nous jouons, plus nous pouvons marquer. Cet après-midi, nous avons eu beaucoup d’occasions et en avons concrétisé cinq. C’est la première fois cette saison ».
« Nous sommes contents. Nous avons été très bons partout. C’était important de récolter les trois points avant de voyager, pour le moral et pour bien préparer le match de mercredi. Tout le monde pense que ce sera facile, mais ce ne sera pas le cas. Nous allons partir demain et nous voulons être prêts pour remporter un nouveau titre ».
Le Mondial des Clubs : « Notre objectif est de jouer toujours de cette manière. Nous avons inscrit huit buts lors des deux derniers duels mais nous sommes bons depuis quatre matchs. Les choses vont se décanter mais nous devons continuer à travailler. Il faudra mettre toute notre envie sur le terrain mercredi, comme ça a été le cas cet après-midi. Nous aurons ainsi plus d’options pour gagner le match ».
La performance de Cristiano Ronaldo
« C’est une semaine parfaite pour lui. J’avais déjà prévenu qu’il fallait faire attention avec lui et je le dis car je connais son ambition. Parfois, il ne marque pas et n’est pas content, mais il faut toujours faire attention à lui ».
Des éloges au moins habituels
« Je suis content du match de tout le monde. Le plus important est qu’ils soient tous motivés. Ils savent que lorsqu’ils ont l’occasion de jouer, ils doivent être bons comme aujourd’hui. C’est important pour un entraîneur. Nous allons toujours avoir besoin de l’aide de tout le monde et tous les joueurs que j’ai à ma disposition sont bons ».
Les progrès de Vallejo : « Il sera du voyage avec nous à Abu Dabi. Il a fait un grand match et répond toujours présent. Il s’entraîne très bien également ».
Les retours de Varane et Bale : « Ils vont voyager avec nous et nous verrons leur évolution au jour le jour. Mardi, ils s’entraîneront normalement et nous verrons ensuite ce que nous déciderons. Je ne peux rien dire de plus. Nous n’allons rien forcer, comme toujours ».